14 connectés - 5719 membres (54 ans)

Pour participer à nos forums, inscrivez-vous gratuitement ici ! (en savoir plus)

Recette du Bonheur !

Le 3 Mars 2010 à 11h13
Cassandre13

52 ans
Fiftiz actif
5062 messages

Pour vivre heureux, vivons avec des moutons sous le lit...

Vous n'avez pas fait la poussière ni passé l'aspirateur chez vous depuis un moment ? Tant mieux !
Car des chercheurs de l'université de Bristol et de la College University de Londres ont mené une étude* montrant que certaines bactéries présentes dans la poussière et dans la boue ont un effet positif sur notre humeur.

Des petites bêtes antidépression
En fait, les mycobactéries vaccae augmentent dans notre cerveau la production de sérotonine, ce neurotransmetteur qui régule nos humeurs et nos émotions et qui, s'il vient à manquer amène des dérèglements de notre psychisme comme la dépression.

L'étude prouve que des souris dont le cerveau a été activé par l'exposition à ces bactéries par injection ou inhalation ont un meilleur système immunitaire et une meilleure santé mentale.
Le docteur Chris Lowry parle d'un effet semblable aux antidépresseurs.

De quoi nous donner sérieusement envie de nous rouler dans la poussière et dans la boue au moindre coup de mou...

Voilà un argument en béton à donner à vos proches fanas de ménage : "dépoussiérons avec modération, car la poussière rend heureux".

On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler.
[Proverbe africain]

Le 3 Mars 2010 à 11h34
Beaujarret

64 ans
Modérateur forums
18094 messages

J'aime tous les animaus sauf les acariens, leurs déjections me donnent de asthme.

*

Le 3 Mars 2010 à 11h53
Ninete

61 ans
Fiftiz actif
8240 messages

Chouette ! une raison de ne pas faire le ménage !!!

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant

Le 3 Mars 2010 à 12h00
Anticum

75 ans
Fiftiz actif
8528 messages

Ben voyons!

je n'ai peut-ètre rien à dire,mais je le dis,c'est pas comme d'autres...

Le 3 Mars 2010 à 19h46
Cainelor

Fiftiz actif
5595 messages

les bains de boue à amelie les bains c'est le pied
vous pouvez-pas imaginer - j'ai adoré faire l'éléphante
dans cette boue tiède (j'ai des lombalgies à répétitions)

(Message édité le 03-03-2010 à 19h55 par cainelor)

Le 3 Mars 2010 à 20h27
Malou

57 ans
Fiftiz actif
11096 messages

faut pas enlever les moutons...on ne pourrait plus les compter avant de s'endormir.

(Message édité le 03-03-2010 à 20h27 par malou)

L'homme est comme un poisson rouge qui viderait lui-même l'eau de son bocal, juste pour se prouver qu'il peut le faire, sans se rendre compte que son orgueilleuse prouesse va le faire crever[/siz

Le 3 Mars 2010 à 21h41
Gm-starlett79

Fiftiz actif
550 messages

mieux vaut être vivre en communauté avec quelques moutons ou acariens plutôt que de tout aseptiser avec des produits polluants
et habiter dans un "musée" (une maison trop bien rangée toute nickel comme un appartement témoin)

Aussi bonne ou mauvaise qu'une situation soit, elle va changer

Le 3 Mars 2010 à 22h32
Beaujarret

64 ans
Modérateur forums
18094 messages

Tu fais comme tu veux Starlette !

*

Le 3 Mars 2010 à 23h01
Gm-starlett79

Fiftiz actif
550 messages

bien entendu que celui qui ne supporte pas la poussière la chasse tous les jours, moi je ne le fais pas systématiquement mais le principal est que chacun se sente en accord avec ses principes

Aussi bonne ou mauvaise qu'une situation soit, elle va changer

Le 4 Mars 2010 à 07h51
Cainelor

Fiftiz actif
5595 messages

et toi cassandre! tu élèves quoi chez toi pour être heureuse
malou les moutons
starlette moutons et acariens
cainelor les éléphants

et toi quelles petites bêtes tu as chez toi pour être heureuse

(Message édité le 04-03-2010 à 07h52 par cainelor)

Répondre

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !