|
Pour participer à nos forums, inscrivez-vous gratuitement ici ! (en savoir plus) Que vous soyez novices ou adeptes des forums de discussions, Fiftiz vous propose de converser entre seniors : langue française, premiers et seconds degrés garantis !
Discutez, questionnez et exprimez vos points de vue dans les forums de discussion de Fiftiz !
Il vous suffit juste de créer un pseudonyme en vous inscrivant gratuitement.
ça bouge enfin.... | | Le 2 Mars 2010 à 20h28 |
|---|
Malou

57 ans Fiftiz actif 11096 messages
| Le PSG prend des mesures contre la violence des supporters
(info 20 minutes)
«Nous ne vendrons plus jusqu’à nouvel ordre de billets à nos supporters pour les déplacements du PSG.» La mesure est lourde et elle vient du président du club, Robin Leproux. «Je suis obligé de prendre ce genre de décision pour garantir la sécurité de tous», poursuit-il. Une sécurité mise à mal lors d'échauffourées qui ont eu lieu dimanche soir aux abords du Parc-des-Princes.
«Les déplacements, un bon exutoire»
Avant le début de la rencontre PSG-OM, une violente rixe éclate entre des supporters de la tribune Boulogne et d’autres de la tribune Auteuil. Cette scène de «guérilla urbaine», comme l’a qualifié Robin Leproux fait un blessé grave. Un supporter de la tribune Boulogne, prénommé Yann, est roué de coups. L’homme de 37 ans est transféré à l’hôpital Beaujon à Clichy et plongé en coma artificiel pendant 48 heures, le temps de lui administrer un traitement. «C’est un lynchage, Yann a été massacré, s’est ému Leproux. C’est trop grave, il faut prendre des décisions.»
L’interdiction de ventes de places lors des déplacements en est une et elle devrait éviter que des heurts se produisent ailleurs en France. Pourtant, certains supporters ne comprennent pas cette mesure. «C’est la solution de facilité, mais ça ne fait que déplacer le problème, soutient Paul, un membre des Supras. Les déplacements sont généralement un bon exutoire pour les supporters. Là, toute la violence sera concentrée aux abords du Parc. Et puis, rien n’empêche les supporters de se déplacer sans billet. Et là, les forces de l’ordre devront s’occuper d’eux pendant toute la durée du match.» Lors du premier déplacement du PSG à Marseille cette saison, le nombre de places attribuées aux Parisiens était limité, ce qui n’avait pas empêché le déclenchement d’une émeute après l’annonce du report du match.

L'homme est comme un poisson rouge qui viderait lui-même l'eau de son bocal, juste pour se prouver qu'il peut le faire, sans se rendre compte que son orgueilleuse prouesse va le faire crever[/siz
|
|
| | Le 3 Mars 2010 à 10h56 |
|---|
Malou

57 ans Fiftiz actif 11096 messages
| grande en taille oui, en foot juste ce qu'il faut.
J'adore l'om. et je déplore chaque rencontre qui se termine en baston.
(Message édité le 03-03-2010 à 10h56 par malou) 
L'homme est comme un poisson rouge qui viderait lui-même l'eau de son bocal, juste pour se prouver qu'il peut le faire, sans se rendre compte que son orgueilleuse prouesse va le faire crever[/siz
|
| Le 3 Mars 2010 à 11h04 |
|---|
Andremen13

Fiftiz actif 4016 messages
| Je trouve trés bien cette initiative , si rien ne bouge au niveau des clubs ( P.S.G. en particulier ) il y aura encore des blessés et des morts .... Il faut laisser la place aux VRAIS supporters pas aux voyous .
Marseille a montré l'exemple en n'allant pas à Paris , continuons .... |
| Le 3 Mars 2010 à 16h07 |
|---|
Omphale

59 ans Fiftiz actif 3830 messages
| Je ne suis pas fan de foot loin de là mais je trouve déplorable que des gens supposés aimer le même sport se tapent sur la gueule, ça n'a rien de sportif comme attitude mais bon sans doute suis-je trop peu intéressée par le ballon rond pour pouvoir être sensible à la passion ressentie par ces supporters "extrêmes";
Il est temps de faire quelque chose pour que les matchs à risque permettent aux amateurs paisibles venus voir jouer leur équipe favorite puisse le faire sans craindre de ramasser des gnons à l'insu de leur plein gré comme dirait Virenque. |
| Le 3 Mars 2010 à 17h06 |
|---|
Anticum

75 ans Fiftiz actif 8528 messages
| Tu sais Omphale,les supporters sont comme toi,ils s'en foutent du ballon rond ou ovale,ils sont là pour la baston,casser du flic et picoler,de tous temps la jeunesse,pas toutes,a besoin d'un défouloir. je n'ai peut-ètre rien à dire,mais je le dis,c'est pas comme d'autres... |
| Le 4 Mars 2010 à 08h39 |
|---|
Andremen13

| anticum a dit :
Tu sais Omphale,les supporters sont comme toi,ils s'en foutent du ballon rond ou ovale,ils sont là pour la baston,casser du flic et picoler,de tous temps la jeunesse,pas toutes,a besoin d'un défouloir.
Pas du tout d'accord avec ton jugement , les supporters ( les vrais )
et j'ai la prétention d'en faire partie , viennent pour voir du beau jeu .... et gueulent comme des veaux pour supporter leur équipe !!
Les autres ce sont des voyous , des casseurs , qui sortent de leurs quartiers merdiques pour venir casser , piller etc .. etc ..
Ne surtout pas confondre " supporters " et " voyous " .... |
| Le 4 Mars 2010 à 09h00 |
|---|
Anticum

75 ans Fiftiz actif 8528 messages
| La nuance est souvent tres mince entre supporters et voyous,il faut ètre initié pour la discerner,quand il y a un match au stade Mayol de Toulon,j'évite le quartier. je n'ai peut-ètre rien à dire,mais je le dis,c'est pas comme d'autres... |
| Le 4 Mars 2010 à 09h10 |
|---|
Andremen13

| Face aux "hooligans", l'Etat veut garder la main
La finale de la coupe de la Ligue entre l'OM et Bordeaux aura bien lieu au stade de France. Même si nombreux adhérents de groupes parisiens envisagent de se rendre à Saint-Denis, le 27 mars, pour semer le trouble.
|
| Le 4 Mars 2010 à 11h32 |
|---|
Andremen13

| Et bien personnellement je suis pas " fan " , mais alors pas du tout de la politique , et pourtant je suis obligé de la subir à toutes les sauces !!! et qui paye cette mascarade de guignols véreux ??? |
| Le 4 Mars 2010 à 11h38 |
|---|
Andremen13

| |
|
|
RépondreVous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous ! |
|
Les derniers articles publiés
|