7 connectés - 5751 membres (54.1 ans)

Pour participer à nos forums, inscrivez-vous gratuitement ici ! (en savoir plus)

notre facture edf

Le 25 Janvier 2010 à 09h22
Cainelor

Fiftiz actif
5672 messages

Si vous trouvez que votre facture d'électricité est élevée, accrochez-vous, car elle ne risque pas de diminuer. La direction d'Electricité de France (EDF) envisagerait en effet une hausse des prix de l'ordre de 24% entre 2010 et 2015 pour financer ses investissements, affirme le quotidien Les Echos lundi.

EDF aurait soumis aux pouvoirs publics un projet non chiffré dans lequel le groupe énergétique demande une augmentation à moyen terme des tarifs d'électricité tant pour les particuliers que pour les entreprises, assure le quotidien économique.

Les 20% demandés n'avaient pas été accordés

Hors inflation, cela correspond à une hausse d'environ 15%, selon les calculs du quotidien. "Entre 20% et 30%, nous avons tout entendu", a déclaré aux Echos une source gouvernementale. Réponse ferme du groupe, lundi matin: "EDF dément catégoriquement avoir formulé une quelconque demande d'augmentation des tarifs", a déclaré une porte-parole du groupe public.

En juillet 2009, Pierre Gadonneix, alors PDG d'EDF, avait réclamé une hausse de 20% des tarifs de l'électricité en France sur trois ou quatre ans, afin de financer les investissements du groupe, une déclaration qui avait été vivement critiquée par le gouvernement. Le mandat de M. Gadonneix n'a pas été renouvelé et c'est Henri Proglio qui dirige actuellement l'entreprise publique.

(Message édité le 25-01-2010 à 09h23 par cainelor)

Le 25 Janvier 2010 à 10h47
Malou

57 ans
Fiftiz actif
11249 messages

il va falloir faire la "lumière" sur cette affaire.

Ne regardez jamais quiconque de haut, sauf si c'est pour l'aider à s'élever.

Le 25 Janvier 2010 à 10h54
Jeanclaude6870

64 ans
Fiftiz actif
3873 messages

moi il faut m'expliquer, les gus qui mettent des panneaux solaires a grand coup de subventions n'achetent pas leur courant produit par ces panneaux , ils le vendent a edf qui l'achete plus cher qu'il facture au client , ou est le gain? pour l'edf et pour l'etat? si encore ces panneaux etaient pour leur conso je comprends , mais non ils ont deux compteurs , un de production vendu a l'edf , et un de consommation payé a l'edf et pas au meme prix , total des petits malins n'occupant meme pas leur maison beneficient des subventions et vendent le courant , belle affaire sans doute pondue par un enarque quelconque

il m'arrive de me parler a moi meme pour etre certain que quelqu'un m'ecoute

Le 26 Janvier 2010 à 15h46
Omphale

59 ans
Fiftiz actif
3996 messages

J'ai entendu parler de cette augmentation du prix de l'électricité, j'ai fait des bonds ! 24 % ça n'est pas de la roupie de sansonnet, même étalée cette augmentation est dure à avaler. Tout ça n'est pas... clair

J'ai deux panneaux solaires sur la pente sud du toit mais juste pour l'eau chaude, ce que les commerciaux oublient de dire c'est que l'entretien des susdits panneaux solaires n'est pas gratos, c'est même assez cher mais dans l'ensemble ça coûte moins cher que le fuel.

Répondre

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !